L’Energétique Traditionnelle Chinoise est une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle repose sur l’existence d’une énergie vitale indispensable à la vie, circulant dans tous le corps grâce aux méridiens.

Si l’énergie circule harmonieusement dans chacun des méridiens, il y a équilibre et santé ; dans le cas contraire il y a douleur et maladie. L’énergétique traditionnelle est une technique millénaire, qui s’appuie sur des principes comme le Yin / Yang et la circulation des énergies (les méridiens).
En Médecine Traditionnelle Chinoise, toute douleur ou maladie sont l’expression d’un déséquilibre Yin/Yang, d’un blocage ou d’une mauvaise circulation des énergies dans les méridiens.
Pour vérifier la bonne circulation de ces énergies dans les 12 méridiens, la prise des “pouls chinois” aux deux poignets, et l’observation de la langue sont indispensables.

L’énergétique vise à remettre en mouvement l’énergie bloquée dans les méridiens touchés, en appliquant des aiguilles à certains points du corps.

Elle considère l’individu dans son ensemble.

 

Le terme de Thérapie est strictement réservé en France aux seuls médecins. L’accompagnement proposé ici ne se substitue en rien à une visite médicale, et au contraire la complète.

 

 

 

 

<script async src=”//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js”></script>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({
google_ad_client: “ca-pub-3546203895917148”,
enable_page_level_ads: true
});
</script>