L’Energétique Traditionnelle Chinoise est une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle repose sur l’existence d’une énergie vitale indispensable à la vie, circulant dans tous le corps grâce aux méridiens.

Si l’énergie circule harmonieusement dans chacun des méridiens, il y a équilibre et santé ; dans le cas contraire il y a douleur et maladie. L’énergétique traditionnelle est une technique millénaire, qui s’appuie sur des principes comme le Yin / Yang et la circulation des énergies (les méridiens).
En Médecine Traditionnelle Chinoise, toute douleur ou maladie sont l’expression d’un déséquilibre Yin/Yang, d’un blocage ou d’une mauvaise circulation des énergies dans les méridiens.
Pour vérifier la bonne circulation de ces énergies dans les 12 méridiens, la prise des « pouls chinois » aux deux poignets, et l’observation de la langue sont indispensables.

L’énergétique vise à remettre en mouvement l’énergie bloquée dans les méridiens touchés, en appliquant des aiguilles à certains points du corps.

Elle considère l’individu dans son ensemble.

 

Le terme de Thérapie est strictement réservé en France aux seuls médecins. L’accompagnement proposé ici ne se substitue en rien à une visite médicale, et au contraire la complète.

 

 

 

 

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({
google_ad_client: « ca-pub-3546203895917148 »,
enable_page_level_ads: true
});
</script>